Quelle destination vous fait rêver ?

Publié le : 25 janvier 20216 mins de lecture

Après des mois de confinement, vous voulez tout simplement sortir de votre pays pour aller voir le monde. En attendant, choisissez la meilleure destination et préparez-vous pour des vacances et une évasion. Quelles sont les plus belles villes que vous ferez bien de visiter après un long moment de calme à la maison ? Focus sur le sujet.

Rendez-vous aux Bahamas

Qui ne rêve pas de visiter les Bahamas en y allant d’île en île ? Découvrez la pureté des eaux cristallines de ces lieux paradisiaques. Les Bahamas vous convient à visiter un archipel comptant un total de 2300 îlots et de 700 îles. Bien entendu, vous n’aurez pas accès à tous ces endroits uniques, mais chaque lieu que vous visiterez vous fera part d’une richesse culturelle hors du commun. Envie de flâner sur de splendides plages, vous serez pleinement satisfait aux Bahamas grâce à ces magnifiques plages à perte de vue. Profitez de ces vacances pour un séjour dans la mer translucide des Caraïbes. Comme les autres touristes, laissez-vous tenter par l’île de Grand Bahama et par la splendide capitale Nassau. Laissez-vous bercer par les cultures bahaméennes et par les animations qui font la splendeur de chaque île. Les Bahaméens pour leur part vous réservent un accueil plus que chaleureux. Pour plus d’informations à ce sujet, rendez-vous sur carnets-du-voyageur.com

Les aurores boréales et les fjords de la Norvège

Ne vous méprenez pas, la Norvège ne représente pas uniquement le froid. Vous pouvez vous y rendre en vue de visiter les îles Lofoten. Ces dernières vous promettent un dépaysement total dans un décor magnifique. Vous aurez l’occasion d’y contempler les beaux fjords enneigés et les villages composés de belles maisons rouges. N’en restez pas là et partez à la chasse des aurores boréales, un spectacle magique que le ciel vous offre. Pendant ces vacances assez particulières, vous aurez l’occasion d’apercevoir des animaux sauvages à l’exemple des baleines et des aigles de mer.

Toujours concernant la Norvège, notez que vous ferez bien de vous y rendre en juillet et août si vous voulez explorer la contrée en mode randonnée.

De passage en Norvège, n’oubliez pas de passer par Oslo. Il s’agit d’une des villes les plus onéreuses au monde. Néanmoins, les prix ne sont pas les seuls à vous faire la surprise. Oslo est une capitale que vous avez l’opportunité de découvrir à pieds. Les constructions sont en harmonie avec le décor. Pensez à faire un saut dans le quartier de Grunerokka lors de votre visite. Vous pouvez aussi skier dans les fjords pour vous créer des souvenirs impérissables.

Vacances à Rio de Janeiro

Depuis le Pain de Sucre à Copacabana, le Brésil vous propose encore de visiter Ipanema et Corcovado une fois de passage à Rio de Janeiro. Voilà des lieux mythiques que vous ne manquerez pas d’apprécier en partant pour Rio. Tout le monde tombe sous le charme de cette destination idyllique, de ses quartiers uniques et de son dynamisme. Rio De Janeiro est une superbe ville qui vous invite à vivre au rythme de la samba. Vous pouvez ajouter des détours pour voir les belles plages de la ville de Rio. La nature à Rio vous convie à la découverte de points de vue mirifiques.

Le Christ rédempteur est un monument que vous ne devez rater sous aucun prétexte en vous rendant à Rio de Janeiro. Il s’agit d’ailleurs d’un des symboles de renom de cette ville. Cette grande statue perchée et tendant les bras trône à plus de 700 mètres de la cité Carioca.

Toujours à Rio, profitez-en pour vous rendre au quartier de Lapa. C’est en ces lieux que la vie nocturne est la meilleure. Envie de boire une caïpirinha et d’écouter un peu de samba ? Vous êtes au bon endroit.

Partir pour Hawaii

Si comme de nombreuses personnes vous rêvez de partir en voyage à la découverte de l’archipel d’Hawaii, ne manquez pas de vous rendre au parc national des volcans comptant deux volcans actifs, dont le Kilauea et Mauna Loa. Vous pouvez même visiter le palais de Lolani édifié au 19e siècle. Si vous n’avez pas l’esprit à aller vagabonder, restez sur la jolie plage de Waikiki. Vous pourrez vous laisser tenter par la savoureuse cuisine hawaiienne qui est à la fois salée et sucrée. Vous serez ravis de goûter le succulent porc à l’étouffée ou cuits dans de bonnes feuilles de bananier. Laissez-vous tenter par le saumon qui est mariné avec des tomates et des oignons. La soupe est aussi un véritable régal et elle se compose de nouilles qui baignent dans un délicieux bouillon de crevettes ou de poulet. Le cochon de lait pour sa part est cuit dans l’imu.

Si vous voyagez à Hawaii, partez pour Kauai qui est sise au nord de l’archipel. C’est le meilleur endroit pour vous des moments de détente. Cette île est située dans un véritable paradis sur terre. Elle est fière de vous présenter ses jolies rivières et ses magnifiques chutes. La végétation luxuriante vous y attend et vous accueille. Kauai c’est un amas d’émotions et de sensations de bien-être qui vous attendent au tournant.

 

Les destinations de voyage tendances du moment

Plan du site