Où partir au soleil au mois de février ?

Publié le : 17 février 20217 mins de lecture

Bien que le mois de février soit encore en plein saison hivernale, il existe tout de même de beaux endroits à privilégier qui promettent des vacances mémorables sous le soleil. En effet, les destinations de rêve n’en manquent pas. Elles vous permettent de passer un séjour mémorable sous les rayons du soleil en février. Elles proposent un paysage unique, des trésors naturels, mais surtout de belles plages.

Cap vers l’hémisphère sud

Quoique la mer soit fraîche un peu partout, quelques destinations au sud de l’Europe offrent également des températures agréables. Les Maldives et îles Canaries par exemple en font partie. Situé en face du désert du Sahara, l’archipel des Canaries vous propose une magnifique vue vous faisant profiter d’une vague de sérénité. De plus, sachez que sur cette île sous les tropiques, vous pourrez apprécier un shoot de dépaysement ainsi que des spots de surf. Eh oui, les îles Canaries sont depuis toujours considérées comme la destination aux meilleures conditions climatiques du monde.

Ce n’est pas tout ! Au-delà de la ligne équatoriale, dans des saisons inversées, il vous sera aussi impossible d’échapper au soleil et aux températures agréables. Vous pouvez partir au cœur de l’été antarctique en partant vers la Tanzanie ou encore le Zanzibar. Elles sont à privilégier pour passer de véritable moment de détente. Toutefois, la Nouvelle-Zélande, le Chili, l’Australie et l’Argentine ne sont pas en reste. Effectivement, la chaleur mène la danse de ce côté du monde.

Partir au soleil en direction de l’Asie du Sud

Du côté de l’Asie du Sud, les pluies sont bien derrière. L’ensoleillement bat son plein au mois de février. En ces lieux entourés par une vaste eau bleue niche un terrain parfait pour passer un séjour dans un endroit calme imprégné de culture et de beau paysage. En effet, le mois de février est la plus propice pour oser la Malaisie, la Thaïlande, le Vietnam, ou encore le Cambodge et partir à la découverte de la soi-disant huitième merveille du monde. Ce petit pays est l’un des plus visités au monde et qui a tout simplement tous les atouts pour plaire tous les profils de touristes, petits et grands. Et pourquoi pas un petit détour sur l’île de Langkawi ? C’est un archipel malaisien qui a une beauté à couper le souffle. C’est une île très animée qui propose aux adeptes d’activités nautiques une infinité de loisirs, en plus de ses belles plages paradisiaques.

Si vous êtes plutôt tenté par l’idée de partir au soleil en février à Thaïlande, sachez qu’elle est également parfaite. En effet, vous pourriez profiter des beaux temps pour vous baigner et vous ressourcer dans l’une de ses nombreuses plages. Les activités à pourvoir n’en manquent pas ! Par contre, si vous préférez découvrir son côté culturel, rendez-vous directement dans sa capitale « Bangkok ». Pour ce qui est des nombreux temples à l’architecture incroyable, vous pouvez vous diriger vers le nord dans la région de Chiang Mai. Vous n’en serez qu’émerveillé ! Si cette idée de voyager au mois de février vous tente ? Rendez-vous directement sur www.trouverunvoyage-au-soleil.fr.

L’Amérique : une option tentante pour passer des vacances en février

Dans l’envie de séjourner sous le soleil en mois de février ? Partez en direction de l’Amérique centrale. Là-bas, la saison est particulièrement sèche idéale pour passer des journées radieuses. Pourquoi ne pas choisir un séjour dans la République Dominicaine par exemple ? C’est un pays qui compte près de 6 millions de tourismes chaque année. Elle figure parmi l’une des destinations phares dans toute l’Amérique à absolument à explorer. Elle rafraichit l’âme et capture l’attention. De plus, elle regorge de nombreuses richesses tant naturelles que culturelles. Les rayons du soleil de la région ont de quoi à ravir !

La Floride, elle aussi, est une destination idéale où partir en février. Elle se situe sur le continent américain, proche des Caraïbes. Il y a un grand nombre de choses à découvrir. Un road-trip dans la région par exemple vous permettra de découvrir les grandes villes du pays. Par ailleurs, ne manquez pas d’aller découvrir l’archipel des Keys dans l’océan atlantique. C’est un véritable paradis sur terre qui propose un cliché exceptionnel. En privilégiant une visite dans cet archipel, vous aurez l’opportunité de visiter de nombreuses îles d’une eau turquoise même au mois de février.

L’Afrique du Nord : une destination de rêve pour un séjour inoubliable

À la recherche d’idées de destinations de rêve ou partir en février au soleil ? L’Afrique du Nord demeure une idée à la fois attirante et intéressante. Rafraîchi par les vents océaniques, le Maroc est de loin le plus beau. Il attire chaque année de nombreux visiteurs notamment par sa culture, son décor et surtout son climat semblable à celui des îles Canaries. Tout le monde peut s’y sentir bien dans le désert marocain. Effectivement, le Maroc est également un pays convivial et très animé promettant des vacances exceptionnelles avec une belle plage.

Mais ce n’est pas tout ! La Tunisie également est une destination balnéaire unique qui vous permettra de découvrir la multitude facettes culturelles de toute la région. Bordée par la mer Méditerranée, elle attire surtout les amateurs de randonnée à dos de dromadaire. Son charme a de quoi plaire à tout le monde. Les températures y sont agréables, notamment même au mois de février.

Vivre des vacances nature pour la première fois
Idées de séjours : réserver une croisière sur le nil

Plan du site