Villes de la côte

Trincomalee, joli port de l’île de Ceylan

Le Sri Lanka, en plein cœur de l’océan indien, est la destination tendance et privilégiée du moment; elle possède de nombreux trésors qui n’attendent que d’être découverts et des paysages de rêve. Trincomalee est une ville côtière avec un port…

Lire la suite

Jaffna, ancienne capitale du royaume tamoul

Située à 400 kilomètres au nord de Colombo, Jaffna est l’ancienne capitale du royaume tamoul. Elle compte une population de 85 000 habitants, principalement composée de Tamouls sri-lankais (mais l’anglais y est largement parlé). Tour à tour portugaise, hollandaise, puis…

Lire la suite

Mirissa: une destination idéale pour des vacances paradisiaques

Petit village tranquille situé sur la côte de la province du sud du Sri Lanka, Mirissa est célèbre pour sa plage réputée pour être l’une des plus belles et des mieux préservées du pays. La plupart des infrastructures touristiques ayant été…

Lire la suite

Colombo, plus grande ville du Sri Lanka

Bien qu’étant l’ancienne capitale du Sri Lanka, la ville de Colombo ne demeure pas moins le centre économique, commercial et financier du pays. Avec une population estimée à plus de 5,6 millions d’habitants (région métropolitaine), elle est la ville la…

Lire la suite