Mirissa: une destination idéale pour des vacances paradisiaques

Petit village tranquille situé sur la côte de la province du sud du Sri Lanka, Mirissa est célèbre pour sa plage réputée pour être l’une des plus belles et des mieux préservées du pays. La plupart des infrastructures touristiques ayant été détruites par le tsunami du 26 décembre 2004, la plage est depuis restée vierge de toute construction, bien que le village en lui-même ait été rapidement reconstruit. Par sa petite taille et son isolement, ce paisible village est épargné de l’agitation et du bruit de la capitale, bien qu’il soit assez fréquenté des voyageurs qui viennent profiter du cadre naturel d’exception.

Birds-eye-viewMirissa secret beach

À Mirissa, différentes activités sont proposées aux touristes. Vous pourrez bien sur profiter des joies de la baignade sur la plage bordée de cocotiers et vous baigner dans ses eaux cristallines, mais Mirissa est aussi l’un des rares endroits où l’on peut admirer les baleines bleues, notamment entre décembre et avril. La plage est également réputée pour être l’un des rendez-vous à ne pas manquer pour les surfeurs de niveau intermédiaire et avancé. D’autres sports sont praticables en mer, comme le bodyboard et le snorkeling, activité consistant à plonger pour admirer les fonds marins.

Outre sa plage idyllique, le village est très agréable à visiter, on peut le parcourir à pied ou à vélo, visiter son temple bouddhique, ou tout simplement manger aux différents petits restaurants implantés près de la plage. Il est à noter également qu’en dépit de son emplacement isolé, le village offre un accès direct à Matara, capitale du district du même nom, et de Galle, dont la vieille ville est classée au patrimoine mondial de l’Unesco.

Sri lanka mirissa

En conclusion, Mirissa est la destination idéale pour les amoureux de la nature. Bien que connue, sa plage a été relativement épargnée des flots de touristes, ce qui a permis au site de rester intact. Il est bon de s’y promener pour admirer la mer et le coucher de soleil, de profiter de la grande sérénité des lieux et de se libérer un peu de l’agitation des villes.

Trincomalee, joli port de l’île de Ceylan
Jaffna, ancienne capitale du royaume tamoul